Le quart d'heure

{Journal de bord d'une infirmière libérale}

Qui suis-je

Cela me taraudait depuis quelques mois d’écrire mon quotidien et de le partager ici. Mon métier est très prenant, les situations sont parfois cocasses, drôles ou bouleversantes. On n’imagine pas ce que les infirmières peuvent voir, entendre et vivre. Le net représente un fabuleux lieu de rencontres et d’échanges. La possibilité de mettre des mots, de verbaliser cette experience pour enfin mettre à l’honneur le métier d’ infirmière, qui lui mérite un détour et une lecture sans a priori.

J’ai volontairement modifié tous les lieux et les noms des personnes, afin de préserver l’anonymat et la confidentialité des informations écrites. Juste vous chutoter que j’ai 36 ans, 14 d’expérience professionnelle en structure hospitalière, deux enfants, un mari, une voiture, et une maison plantée au sein d’une ville urbaine de plus de 45000 habitants, et que  j’aime les macarons au caramel salé. Merci encore de votre passage ici.

Pour m’envoyer un message personnel, veuillez m’écrire à cette adresse email: bloglequartdheure@gmail.com et je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Publicités

5 réponses à “Qui suis-je

  1. idzoom 1 mars 2010 à 8:29

    Certains textes peuvent vous émouvoir, vous faire sourire et parfois vous interpeller. Un blog permet aussi les échanges de points de vue, vos commentaires sont les bienvenus ici. Toute opinion suggestive (vulgarité, politique) sera automatiquement supprimée.

  2. maryse 11 mars 2010 à 7:39

    j’aime ton style, et il est rare de voir des infirmières témoigner. alors continue, car je me reconnais dans ce que tu écris, bien que je sois moi, infirmière à l’hôpital; bravo 🙂

  3. laurence 25 mars 2010 à 10:56

    je parcours ton blog et hop dans mes favoris, j’adore et j’adore. Lire ton quotidien nous montre que ce n’est pas facile, et moi aussi infirmière libérale je vis des situations difficiles, alors te lire me remonte le moral ! merci encore !

  4. françoise 4 novembre 2010 à 1:37

    waouh …. un lien un clic sans trop savoir mais pour voir …sait on jamais il y a parfois des découvertes de sites intérressants voir fabuleux ?! hein ?

    et bien je crois bien même si je n’ai fait que surfer en diagonale que ces pages font parties de la dernières catégorie !

    en libérale depuis quelques mois, heureuse d’y être après 8 ans de bloc opératoire et quelques autres services techniques. Il m’arrive d’avoir des moments de plus de fatigue, de doutes éphémères. Je crois que tu vas faire écho à mon ressenti, alors MERCI simplement

  5. Marc Alicot 11 janvier 2011 à 5:14

    Hello idzoom

    Je ne vais faire que répéter par écrit en cautionnant ce que je viens de lire…
    Moi aussi je viens de découvrir ton site par hasard et je m’y retrouve… C’est très rassurant de découvrir tes impressions et tes ressentis qui plus est quand on collabore avec une collègue pas vraiment sur la même longueur d’onde…
    Si tu as du temps j’attends avec impatience tes prochains billets d’humeur
    meilleurs vœux et bonne année
    marc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :